Édito
Nos séances

La Gazette du Nouvel Odéon votre programme sur 3 semaines
**********************
Nous sommes fiers de notre Gazette qui est à distribuée au cinéma.
le cinéma
réservation
en ligne
Entièrement rénové en 2010, le Nouvel Odéon est devenu un espace convivial et contemporain.
Le Nouvel Odéon est accessible de plain-pied depuis la rue et équipé d'un élévateur menant à l’espace bar ; il est ainsi l'un des rares cinémas du quartier latin accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le système de réservation en ligne n'est pas actif actuellement.
l'espace bar
espace lumineux
rencontres
L'ancien hall d'entrée du cinéma a été entièrement repensé par matali crasset pour en faire un espace de vie lumineux, ouvert vers l’extérieur.
Un comptoir de dégustation y a été aménagé, ainsi qu'un petit salon en mezzanine, où vous pourrez passer un moment convivial entre amis.
Le Nouvel Odéon organise également tous les trimestres des soirées exceptionnelles, avant-premières ou rencontres avec des artistes. L'occasion de prolonger la discussion autour d’un bon verre, d'un café ou d’un encas…
prochainement
L'info du Nouvel Odéon:

'Ciné-club Barberousse- Médecine et soin au cinéma' présente le film LA FILLE INCONNUE de Luc et Jean-Pierre Dardenne en leur présence Samedi 14 déceembre à 10:30 en sa présence. Débat et pot !
Le « Ciné-club Barberousse. Médecine et soin au cinéma » se poursuit en 2019-2020, le samedi à 10h30. Entrée 6€ pour tous.
Ces projections visent à faire sentir et comprendre l’épreuve intime et sociale des personnes malades et de leur entourage, mais aussi la diversité et la richesse des relations de soin.
Attendre un diagnostic. S’entendre annoncer une maladie grave. Etre hospitalisé(e). Vivre avec une maladie chronique ou un handicap. Aller mieux. Prendre soin d’une personne malade et l’accompagner. Devenir médecin ou soignant. Travailler à l’hôpital. Autant d’expériences dans lesquelles nous plongent certaines œuvres majeures du cinéma, documentaire et de fiction. Des films qui donnent corps et voix aux personnes qui font la médecine, patients comme professionnels de santé, et qui rappellent que nous sommes tous vulnérables et, à titres divers, soignants et soignés. Ces films font percevoir les valeurs et les difficultés du soin, comme l’avait fait Akira Kurosawa dans Barberousse.
Les projections sont suivies de discussions destinées à interroger les enjeux éthiques et politiques du soin que le cinéma aide à mieux voir et à mieux formuler.
Elles sont animées par François Crémieux, directeur général adjoint de l'Assistance-Publique Hôpitaux de Paris, Jean-Michel Frodon, critique de cinéma et professeur associé à Sciences-Po, et Céline Lefève, maître de conférences en philosophie, responsable du Programme "La Personne en médecine" (Université Paris Diderot) et directrice de la Chaire coopérative"Philosophie à l'hôpital" (Assistance Publique Hôpitaux de Paris/Ecole Normale Supérieure).