photo <strong>STILL THE WATER</strong>

STILL THE WATER

Venez voir ce film magnifique de Naomi Kawase!
'Un moment de cinéma intense' LesInrocks
'Touché par la grâce' Télérama
'Une affolante beauté' Libération

photo <strong>Les Samedis du Cinéma(s) d'Iran</strong>

Les Samedis du Cinéma(s) d'Iran

20 FINGERS de Mania Akbari Samedi 15 novembre à 11:00 le prochain programme est à consulté sur http://www.cinemasdiran.fr/

photo <strong>L'homme aux serpents</strong>

L'homme aux serpents

Séance exceptionnelle en présence du réalisateur Eric Flandin Mardi 11 novembre 20:30

photo <strong>Festival de films documentaires</strong>

Festival de films documentaires

Mardi 4 novembre 21:00 projection du film FOOD SAVERS, suivi d'un débat avec Stéphanie Araud-Laporte et Bastien Beaufort





photo <strong>Marche arrière</strong>

Marche arrière

Ce court métrage est projeté avant votre film, il nous a été confié par www.lesvalseurs.com
Nous les en remercions.

photo Kid Odéon tous les dimanches matin

Kid Odéon tous les dimanches matin

PRINCES ET PRINCESSES Dimanche 26 octobre 10:10
WE ARE THE BEST! Dimanche 26 octobre 11:30

Édito

Nos séances

image edito

commencent 5 minutes après l'horaire indiqué, nous ne projetons pas de publicité.
Avant votre film nous projetons un court métrage de 4 minutes MARCHE ARRIERE de Ayce Kartal
" Juin 2013. Un mouvement protestataire occupe le parc Gezi à Istanbul. La tension monte entre les manifestants et la police de plus en plus violente. Pendant ce temps, la télévision turque diffuse des documentaires sur les pingouins. Marche arrière est un film auto-censuré dénonçant cette censure."
Commentaire du réalisateur :
'Pendant les manifestations, un vieil homme s'est approché et m'a demandé “C'est quoi cette foule? Que se passe-t-il? On a gagné la Coupe du Monde?” J'étais abattu, choqué et très énervé. C'est à ce moment précis que j'ai décidé de faire un film sur le problème de la presse en Turquie et la situation désolante des gens ordinaires pendant le mouvement protestataire du parc Gezi'
Produit par Les Valseurs www.lesvalseurs.com










le cinéma

réservation
en ligne

Le Nouvel Odéon a été rénové pour en faire un espace convivial et contemporain. Le cinéma est maintenant doté d'un système de réservation en ligne vous permettant d'imprimer votre billet chez vous. Un gain de temps appréciable, qui vous permettra d'arriver au dernier moment.

Le Nouvel Odéon est désormais accessible de plain-pied depuis la rue et équipé d'un élévateur menant à l’espace de dégustation: il est ainsi l'un des rares cinémas du quartier latin accessible aux personnes à mobilité réduite.

l'espace bar

espace lumineux
rencontres

L'ancien hall d'entrée du cinéma a été entièrement repensé par matali crasset pour en faire un espace de vie lumineux, ouvert vers l’extérieur.

Un comptoir de dégustation y a été aménagé, ainsi qu'un petit salon en mezzanine, où vous pourrez passer un moment convivial entre amis.

Le Nouvel Odéon organise également tous les trimestres des soirées exceptionnelles, avant-premières ou rencontres avec des artistes. L'occasion de prolonger la discussion autour d’un bon verre, d'un café ou d’un encas…